Agnès Adam 3

Agnès Adam

Comédienne, metteuse en scène et pédagogue

Diplômée de l’ENSATT en jeu, puis en mise en scène, sous le direction artistique d’Anatoli Vassiliev (2004-2008), après avoir obtenu parallèlement une Maîtrise en littérature et civilisation italienne.

Elle fait partie depuis 2009 du collectif Spectacle-Laboratoire réunissant des metteurs-en-scène-acteurs issus du département de mise en scène de l’ENSATT, autour de laboratoires de recherche en France et à l’étranger.

Elle travaille actuellement sur : Une Fantaisie Manifeste- Fugue nippone, à La Fonderie au Mans, mis en scène par Catherine Baugué. Elle a travaillé récemment sur Le Conte Punk d’après Virginie Despentes, avec la Cie La transversale mise en scène par Yves Beauget en Auvergne et Une télévision française avec Thomas Guillardet, au Théâtre de la Ville et en laboratoire avec Krystian Lupa, au théâtre Garonne à Toulouse, sur le Corps rêvant.

Elle a également joué dans Nos Rues de Thomas Guillardet- Festival Paris L’été 2020. En 2016 dans La Musica et Musica deuxième de Marguerite Duras mis en scène par Anatoli Vassiliev au théâtre du Vieux-Colombier/Comédie Française ; Hippias Mineur et Protagoras de Platon, mis en scène par Yves Beauget/ Cie Labform pour le festival des Dionysies à Paris et au festival de Villerville ; Les Joueurs d’Amour d’après Belle du Seigneur d’Albert Cohen avec la Cie La Transversale / Cédric Jonchière, La République de Platon d’Alain Badiou, aux Amandiers de Nanterre, mise en scène par Grégoire Ingold,
En 2001 et 2002, elle joue en japonais dans La bonne âme du Set- Chuan de Bertolt Brecht sous la direction de Kazuyo- shi Kushida (Tokyo, Osaka).

Elle dirige, la classe d’art dramatique du conservatoire du 8e ardt à Paris et donne des cours d’interprétation au CNSAD avec Valérie Dréville.
Mise en scène Théâtre