0 h 00 min
Le projet rassemble des étudiants de différentes écoles de théâtre de différents pays, au cours d’un atelier de 12 jours avec différents professeurs aux techniques et aux méthodes différentes. L’objectif est de relier des formes[...]
0 h 00 min
Notre Région accueille de plus en plus de tournages, séries télé, web-séries, longs et courts métrages de fiction, docu-fiction, …Comment se professionnaliser pour répondre aux attentes des réalisateurs, des producteurs, et des chaînes de télévision.[...]
0 h 00 min
Stage de réalisation théâtrale. Répartis dans différents groupes qu’ils ont eux-mêmes choisi, les stagiaires auront la possibilité de découvrir les différents aspects de la scène au travers des projets variés allant du théâtre classique au[...]
Août 14 – Août 25 Jour entier
0 h 00 min
Les Brèves Rencontres c’est quoi ? Une forme plus dense des Rencontres Internationales de Théâtre. Elles sont plus courtes mais tout aussi riches. L’exigence et l’attention portée au travail sont les mêmes. Le contenu aussi.[...]

Résidence Cie Sansoucirque et la P’tite Compagnie

Bouton fermeture de page

Valoche en poche

La P’tie compagnie anime les Ateliers cirques de l’Aria et Loïc Soleilhavoup a encadré l’atelier « Acteurs en herbe » lors des 17ème Rencontres Estivales.

Loïc Soleihavoup est également distribué sur le Le garçon de passage.

Une présentation publique aura lieu le dimanche 20 avril 2014 à 16h.

PRESENTATION DES COMPAGNIES

La P’tite compagnie (Haute Corse) et la Compagnie Sansoucirque (Corse du Sud) travaillent autour du développement des Arts du Cirque (pédagogie, animations, créations). Les deux compagnies collaborent régulièrement  sur de nombreux projets pédagogiques et d’animations depuis plusieurs  années. Le désir de créer un spectacle ensemble a toujours été présent.
Une histoire de famille…
Harold Castelliti (Cie Sansoucirque) et Loïc Soleilhavoup (La P’tite Compagnie) se connaissent depuis l’enfance. Ils ont découvert les Arts du Cirque ensemble et se sont formés dans différentes écoles.
Gaële Pflüger (la P’tite Compagnie) et Loïc Soleihavoup sont frère et sœur. Pendant des années ils ont travaillé ensemble avec la Cie Caracol and Co.
Olivia Remiti (Cie Sansoucirque) et Harold Castelliti sont partenaires à la vie comme à la scène.
Cette complicité crée une dynamique à chaque rencontre, qui permet à chacun des artistes de confronter sa sensibilité et sa technique à celles des autres, mais aussi d’appréhender de nouvelles acrobaties et jeux d’équilibres que permet le quatuor recomposé.

« Valoche en Poche » est le résultat de ces échanges.

loic_harold1024
LE SPECTACLE

« VALOCHE EN POCHE »
L’autre…

Dans une gare, quatre drôles de voyageurs n’en peuvent plus d’attendre un train qui n’arrive jamais. Pour éviter l’ennui et provoquer la rencontre ils ont plus d’un tour dans leurs valises et cette gare qui n’en est peut-être pas une devient alors une grande piste à idées et à surprises.
Une initiation à la rencontre, une invitation au voyage.

« Valoche en poche » est un spectacle Arts du Cirque.  Contorsions, acrobaties, équilibres, jongleries et jeu clownesque s’imbriquent autour du thème de l’autre.
L’autre est un inconnu et la possibilité d’une rencontre.
L’autre est l’étranger,  la différence.
L’autre est un miroir, peut être un danger.
L’autre n’a pas de nom.
L’autre est peut-être porteur d’un message.

Ce spectacle réinvente par son style, un lieu commun à chacun qu’est le  « quai de gare ».
Un regard, quelques rires,  une rencontre…
Il invite le public à une balade poétique, à un burlesque noir et blanc.

LA FICHE TECHNIQUE

La durée du spectacle est de 60 minutes, il est tous publics
Il requiert un espace scénique plat de 6m de long/6m de profondeur/3m de hauteur,  minimum
Référent technique : Loïc SOLEILHAVOUP
Référent administratif : Olivia REMITI

Adhérez à L'Aria, faites adhérer vos amis, offrez une adhésion...