Comédien et metteur en scène, il est élève d’Antoine Vitez à l’École du Théâtre National de Chaillot et joue sous sa direction dans plusieurs spectacles au Théâtre National de Chaillot et au Théâtre National de l’Odéon.
Il crée L’Unité d’étude des écoles de mise en scène et se consacre à l’étude des écoles de jeu qui fondent les grands courants du théâtre au XXe siècle – Stanislavski, Brecht, Vassiliev. L’Unité d’étude fonctionne en atelier libre sept années consécutives, elle est hébergée en résidence au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers, au Théâtre de la Cité Internationale, au CFPTS de Bagnolet et au Théâtre Nanterre Amandiers.
En 1997, il revient à la mise en scène et créé la compagnie Balagan Système. Metteur en scène associé au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis (Stanislas Nordey) puis à La Comédie de Reims et au Théâtre National Populaire (Christian Schiaretti), il prend en charge une mission de décentralisation urbaine et régionale. Depuis 2018, la compagnie est implantée en région Sud.
Il a signé une vingtaine de mise en scène et s’intéresse particulièrement au répertoire de la dispute des idées.
Dernièrement, il a conçu et dirigé le programme La Méditerranée des philosophes au Mucem à Marseille, un cycle de recherche, d’ateliers participatifs et de créations qui se propose d’investir la philosophie comme un art performatif.
En tant que pédagogue, il dirige des stages à l’Aria en Corse, à l’Eracm à Cannes et Marseille et au Théâtre de La Criée à Marseille.