Biographie du formateur

Anne Cantineau

Bouton fermeture de page

Anne Cantineau est actrice, chanteuse, autrice, et photographe.

Au cinéma elle joue notamment sous la direction de Pascale Ferran ou Robert Guédiguian. Au théâtre elle interprète des textes classiques, aussi bien que contemporains, ou originaux. Ces dernières années elle a notamment travaillé avec Nicolas Liautard dans « Scènes de la vie conjugale » de Bergman, Stéphane Braunschweig dans « Nous pour un moment » d’Arne Lygre et « Iphigénie » Racine, et dernièrement avec Noëmie Ksicova dans « Loss ».

Elle commence le chant pendant sa formation au TNS (avec Françoise Rondeleux) et poursuit le lyrique pendant plusieurs années (avec Anne Dubost). Depuis plus de 20 ans elle perfectionne et élargit son registre avec le jazz, la chanson française, les chants du monde et l’improvisation vocale libre (avec Haim Isaacs, Marie Estève, Isabelle Carpentier, Isabelle Marx, Joëlle Léandre.)

Elle est directrice artistique de la Compagnie la Dévorêveuse. Elle a écrit, mis en scène et interprété plusieurs spectacles de théâtre musical, autour de styles musicaux divers, et un concert : « On ne sait rien de la seconde qui vient », avec des chansons dont elle est autrice, interprète et co-compositrice, avec le pianiste Grégory Ott. Elle prépare une nouvelle création : « l.i.g.h.t », montage de textes et de chants et écriture personnelle, dont le thème est la survivance par la quête de lumière et de légèreté, dans un monde effondré et opaque. Elle part également régulièrement sur les routes avec un projet de lectures itinérantes avec chansons a capella, forme légère en solo, itinérante et hors les murs.

Adhérez à L'Aria, faites adhérer vos amis, offrez une adhésion...